Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FilHarmonie
Newsletter
Archives
19 juillet 2009

Cadeau d'amitié

Samedi je passais la journée avec Muriel, fraichement arrivée du Brésil pour ses vacances (quoique "vacances", tout est relatif, hein Muriel hihi).
Pour l'occasion je lui avais préparé un petit cadeau (faute de temps oblige argh...).
Comme je ne désespère pas de la voir se mettre au cartonnage, je lui ai offert le livre de Sandra, spécialement dédicacé !

cartonnage

Je lui ai aussi confectionné mon premier hornbook ! Pour la petite histoire, les hornbooks sont nés au milieu du XVème siècle en Europe et permettaient aux jeunes enfants d'apprendre l'alphabet.

hornbook

photo Wikipedia

Le papier étant à l'époque une denrée rare et chère, de petites planches de bois servaient de
support à une fine feuille de papier où étaient inscrites les lettres de l'alphabe
t.

 Cette feuille de papier étant fragile, elle était recouverte par une très fine lamelle de corne de vache (horn) si fine qu'elle en était transparente et protégeait ainsi le support.

DSC03418

Je la savais fan des cocottes, c'est donc tout naturellement que j'ai pris un abécédaire poulettes tiré du livre "Poules et Poulettes au point de croix".

DSC03414

J'ai passé une excellente journée en ta compagnie Muriel et c'est avec plaisir que j'ai déambulé dans ces merceries merveilleuses (celle-ci par exemple, véritable lieu de perdition !). Le temps est passé bien vite, mais 1000 mercis de nous avoir permis de partagé ce moment ! J'ai hâte que tu reviennes (eh oui déjà hihi).

Publicité
Commentaires
C
comme c'est beau ! et quelle minutie...
Répondre
C
Super mignones tes poulettes !!! Très sympa montées ainsi ;-D
Répondre
B
j'ai reconnu la boutique tjs aussi belle mais il pleuvais dis donc !!
Répondre
M
comme c'est joli tu as fait encore une heureuse,<br /> et merci pour le résumé,Muriel doit être heureuse de votre journée, bravo à toutes les deux.<br /> Bisousssssssssss<br /> maman
Répondre
S
si je me doutais de la voir comme ça en photo!<br /> quelle honneur!<br /> biz à toi et un gros bisous<br /> à muriel
Répondre
Publicité