Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FilHarmonie
Newsletter
Archives
13 septembre 2011

SWAP "Rentrée littéraire"

Le mois de septembre est synonyme de rentréeS... scolaire, certes, mais aussi littéraire.

A cette occasion, Coccinelle du blog ilétaittemps m'a proposé un SWAP bien tentant, auquel je n'ai pu résister : choisir 2 livres parmi les quelques 650 sortis (ce ne fut pas une mince affaire !), les accompagner d'un marque pages (acheté ou maison) et d'une douceur ! Alléchant, n'est ce pas ?

Allez, en images le détail de cet échange !

De mon côté, ma "stratégie" pour réussir à faire mon choix, fut de sélectionner un livre parmi les auteurs français, et l'autre parmi les auteurs étrangers :

INVERNO  DSC_0810
Inverno de Hélène FRAPPAT & Muse de Joseph O'CONNOR

Pour le marque page, j'ai tranché pour du home made avec un coeur en origami :

mp  DSC_0814

Et enfin pour les douceurs, un thé aux douces saveurs cerise / mimosa accompagné de sa sucette en sucre, et de chocolat aux macarons :

DSC_0816  DSC_0818

Pour les "bonus" (bah vi, tellement de plaisir à préparer ce swap que j'ai ajouté des p'tites choses...), un carnet girly, le poche "mange, prie, aime" que j'ai apprécié lire et enfin un petit cadeau pour le garçon de Coccinelle qui vient de fêter ses 9 ans et qui affectionne le thème londonien...

carnet DSC_0812 DSC_0820

 A présent, les photos de ce que m'a envoyé Corine, de bien jolis moments de lecture en vue !

ROOM  khadra
Room de Emma DONOGHUE et L'équation africaine de Yasmina KHADRA

Pour le clin d'oeil, j'ai eu aussi "ROOM" entre les mains pour notre swap et l'avais reposé ! Pour Yasmina KHADRA, ça fait un moment que je m'arrête sur ces livres sans jamais en avoir acheté, c'est l'occasion de "sauter le pas" !

Place au joli marque pages - home made lui aussi - qui marie avec ravissement le liberty que j'adore, et mes loisirs de prédilection; la broderie et la lecture ! J'aime beaucoup l'idée, je vais ajouter ma touche perso en le parfumant délicatement !

 
  DSC_0935  DSC_0937

Pour la douceur, Corine m'a envoyé un café aux aromes de truffe et orange ! Je ne l'ai pas encore gouté, mais ça ne saurait tarder :) par contre les gâteaux craquants caramélisés aux cacahuètes ont déjà fait fureur, je n'ai pas pu résister... une gourmandise qui tient ses promesses :)

 DSC_0938 DSC_0941

Et pour finir, heureux hasard, Corine a également glissé un cadeau pour mon mini-boy. J'ai adoré le clin d'oeil : "un livre pour la 1ère rentrée littéraire de Jules !!" Je le lui ai déjà lu, il fallait le voir essayer de glisser lui aussi ses petits doigts dans chaque page :)

DSC_0934

Encore merci pour cet échange Corine !

Celui ci fut teinté de plaisir (à le préparer), d'excitation (à choisir les livres), d'impatience (que tu reçoives le paquet) et de pression aussi (cela allait il te plaire ??!! hihi)

A refaire sans modération !!!

Publicité
Commentaires
I
Merci, Ma Séverine... pour ce si bel échange... J'ai commencé hier soir Inverno.... bon ok je n'ai lu que 2 pages... mes yeux se fermaient tous seuls !<br /> Tu nous a énormément gâté, Mon loulou & moi-même... et comme tu le dis à refaire SANS modération<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Quel bel échange! J'ai fini le O'Connor la semaine dernière et j'ai adoré. J'ai aussi acheté Room mais je ne l'ai pas encore commencé. Bonne lecture et gros bisous.
Répondre
J
C'est un très bel échange
Répondre
N
chouette idée et bel échange !!!<br /> bravo les filles ...<br /> gros bisous<br /> nath
Répondre
A
Bravo a vous a vous deux,c'est un très bel échange.<br /> bon aprés midi
Répondre
Publicité