Alors que certaines finalisent les préparatifs d'Halloween, me voilà déjà plongée dans ceux de Noël...

Et cette année l'expression "passer Noël en famille" a une signification toute particulière et émouvante pour moi car ce sera notre premier célébré à 3, à chéri-d'amour, Jules et moi...

Je pense donc déjà au futur menu, à ma future table de fête, etc... tout en privilégiant le home-made.

Et c'est donc tout naturellement que m'est venue l'idée de finition du SAL Quaker Noel Row de Bent Creek organisé par Missfil (ICI) :

DSC_0989

DSC_0985

DSC_0986
Une corbeille que j'imagine pour l'occasion garnie de petits pains ronds ou de bonbons en papilottes ou de fruits de saison...

DSC_0990
Comme je trouvais la broderie un peu tristoune, j'ai ajouté - sur les bons conseils de Sandra Hosseini - un ruban assorti au papier skyvertex intérieur, ainsi qu'un petit noeud.

DSC_0988

DSC_0991
Je la trouve toute de suite plus chic et lumineuse !

Et pour continuer sur ma lancée des préparatifs, j'avais envie de vous proposer un "SWAP de Noël", pour ajouter un cadeau au pied du sapin ! Après l'euphorie des préparatifs, la douceur de la soirée passée et l'échange des cadeaux, ouvrir un paquet "surprise" après tous les autres peut être amusant !

Alors dans le détail : inscriptions ouvertes jusqu'au 30 octobre en laissant un commentaire sous cet article, envoi des colis le 15 décembre (pour que les colis soient chez chacune de façon certaine le 24 !), ouverture du paquet et publication des photos le 26 décembre !

Côté contenu : un livre, une douceur (salée ou sucrée), une broderie sur le thème de Noël et une petite carte pour accompagner l'ensemble.

ATTENTION : pour éviter encore que certaines personnes s'inscrivent mais n'envoient jamais le paquet promis à sa swapée (grrrr rien ne m'énerve plus !), les "binomes" seront donc connus. Chaque personne saura qui est sa swappée, ainsi libre à chacune de correspondre en amont et s'assurer du sérieux de sa swappée (et aussi de ses gouts littéraires, sucré ou salé, couleurs, etc..).

Alors, vous laisserez vous tenter ??

BON DIMANCHE !