Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FilHarmonie
Newsletter
Archives
20 novembre 2011

DIY : guirlande lumineuse en origami

Toujours en vue des préparatifs de Noël, je vous propose aujourd'hui mon premier tuto, en réalisant - en quelques minutes seulement - une guirlande lumineuse en origami !

Côté matériel, c'est très simple :

Une guirlande lumineuse (les magasins en regorgent en ce moment. Ici j'ai choisi une guirlande avec 10 ampoules)

Du papier (les ampoules de ma guirlande étant de couleur j'ai pris un classique papier blanc)

Les étapes en images :

DSC07035
1. Prenez un carré de papier (ici 15 x 15 cm)

DSC07036
2. Pliez la feuille dans sa longueur, marquez la pliure.
Faites de même dans sa largeur.

DSC07038
3. Pliez la feuille en diagonale. Marquez la pliure.

DSC07039
4. Rabattez les "côtés" opposés vers l'intérieur. Marquez les pliures.

DSC07040
5. Vous obtenez un triangle

DSC07041
6. Rabattez la pointe droite sur la pointe du sommet.

DSC07042
7. Voici le résultat obtenu. Marquez bien la pliure.

DSC07043
8. Faites de même avec la pointe gauche rabattue sur la pointe du sommet.
Vous l'aurez compris : marquez bien la pliure :)

DSC07044
9. Retournez votre feuille et procédez de la même façon avec les pointes droite et gauche.

DSC07045
10. Voici le résultat obtenu

DSC07046
11. Rabattez la pointe droite vers le centre et... marquez la pliure :)

DSC07048
12. Même chose à gauche...

DSC07049
13. Attention, LA difficulté de ce pliage (c'est dire !) : rabattre la pointe dans le pli du triangle.

DSC07050
14. Procédez de même de l'autre côté

DSC07051
15. Retournez votre feuille et reproduisez les étapes 11 à 14.

DSC07052
16. Marquez bien vos pliures une dernière fois.
A l'une des extrémités s'est créé un petit trou.

Gonglez votre ballotin en soufflant fortement.

DSC07054
17. TADAAAAAM !!!

DSC07061
18. Insérez une ampoule dans votre ballotin. Allumez votre guirlande

DSC07056
19. Savourez !!!

Bon Dimanche :)

Publicité
Commentaires
L
Un grand merci pour ce tuto très bien fait !
Répondre
F
.. je l'ai trouvé :) merci encore
Répondre
F
bjr, j'ai bien tout suivi jusqu'à l'étape 15, mais je ne vois aucun "petit trou dans mon origami"...
Répondre
H
Eheheh ... mais tu divulgues à tout le monde le pliage des bombes à eau ... il faut dire que cette guirlande est du coup nettement plus jolie et pacifiste !!! ;)))<br /> <br /> groooos bisous !!!
Répondre
N
un gros bisou en passant ma Séverine ...
Répondre
Publicité