Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FilHarmonie
Newsletter
Archives
10 juin 2012

Back from Dublin #1

Fin mai je partais pour une semaine accompagner mes élèves en Irlande...

DSC07227
Autant l'annoncer d'entrée, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Dublin, ses habitants, l'ambiance de la ville... bref, dès que je peux, j'y retourne ! Ceci explique l'avalanche de photos à venir :)

Notre auberge de jeunesse (ouf ! pas de limite d'âge pour y avoir une chambre hihi)...

DSC07252
Située à quelques pas du centre de Dublin et de la principale rue commerçante Grafton street et du parc Stephen's green, l'ambiance y était des plus conviviales ! Il fallait vivre le repas du soir dans la cuisine commune à tous les résidents, ça parlait anglais, italien, français, espagnol...

Grafton street justement... notez le grand soleil, il nous aura accompagnés toute la semaine !

DSC07261
On y croise des "leprechaun" (lutins), emblème Irlandais (pour la petite histoire, rendez vous ICI)

DSC07260
Et on file déguster un bagel au saumon fumé dans l'un des plus anciens pubs de Dublin...

DSC07267
DSC07465
Les pubs justement, non non ce n'est pas une légende, l'Irlande est LE pays des pubs ! Quelques clichés du fameux quartier de Temple Bar...

DSC07272
DSC07274

DSC07275

DSC07291

DSC07295

DSC07302

DSC07397

DSC07439

Mais Dublin c'est aussi le Trinity College, prestigieuse université et la plus ancienne d'Irlande...

DSC07270
DSC07446
DSC07443

DSC07444

La balade prend fin ici pour aujourd'hui ! Prochain article sur le côté "vert" de l'Irlande... direction la campagne !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
O
Merci pour toutes ces belles photos,une destination qui m'inspire bien .<br /> <br /> J'ai hâte que tu me racontes ta semaine.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
C
waaaaaaaaaa !!: comme j'aurai aimé t'y accompagner, çà donne envie, je speak un peu anglais aussi moi !! hi hi hi !!!<br /> <br /> j'attend la suite<br /> <br /> bisous de chez nous
Répondre
I
Une destination qui me tente bien !!!!!<br /> <br /> Merci pour ces photos<br /> <br /> Bises
Répondre
A
rhoo mais c'est vraiment très joli,merci pour le partage.<br /> <br /> bisous belle semaine
Répondre
N
merci pr cette jolie balade !!!<br /> <br /> j'attends tjs que tu me racontes ...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité