Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FilHarmonie
Newsletter
Archives
26 juin 2013

DIY - Montage d'une broderie en plateau EDIT

 En images, je vous propose un tuto pour monter vos broderies en plateau.
La réalisation est très simple, assurez vous d'avoir 2h devant vous et un peu de matériel :

DSC_0845

Et bien sur ladite broderie, bien repassée...

DSC_0833

Posez votre tissu extérieur sur l'envers,

DSC_0834

Et après avoir découpé votre carton aux dimensions souhaitées, collez-les sur votre tissu.
Comptez un espace de 2 fois l'épaisseur du carton entre la carré central et les rectangles des côtés.

Par exemple, ici pour un carton de 3 mm, j'ai laissé 6 mm d'écart (pour permettre de rabattre les côtés !)

DSC_0835

Ensuite rabattre chaque coin de tissu et encoller. Veiller à bien marquer les espaces.

DSC_0836

DSC_0837

Cela permet ensuite de faire ressortir les côtés de tissu en "bec".

DSC_0838

Faire de même avec chaque côté.

DSC_0839

Rabattre et coller les parties supérieures.

DSC_0847

Après avoir coupé vos longueurs de ruban, les coller légèrement de biais à chaque coin.

DSC_0848

DSC_0849

Attaquons nous maintenant à la broderie.

DSC_0840

Sur l'envers de la broderie, coller votre carton. Attention à bien la centrer !

DSC_0841

Rabattre et coller les côtés de la toile sur le carton.

DSC_0842

DSC_0843

Une fois collée sur le carton.

DSC_0844

Ensuite couper la cartonnette aux dimensions des côtés pour les recouvrir.

DSC_0850

Coller votre tissu sur l'envers.

DSC_0851

Ne rabattre et coller que 3 côtés sur les 4.

DSC_0852

Coller vos cartonnettes recouvertes de tissu sur chacun de vos côtés, la partie de tissu restante est à coller sur votre carton central.
Veiller à bien coller le tissu dans l'espace séparant le côté du centre.

DSC_0853

Faire de même pour les 4 côtés.

DSC_0854

Coller ensuite votre broderie au centre.

DSC_0855

Rabattre les côtés et nouer les rubans... TADAAAAM !!!!

DSC_0857

J'ai tellement aimé cette finition que je l'ai réalisée pour une broderie confiée par Ilaria il y a fort longtemps...

DSC_0707

DSC_0709

DSC_0710

DSC_0711

DSC_0712

A vous de jouer maintenant !

EDIT DU JOUR : 1ère réalisation faite à partir de ce tuto ICI !
Ca fait plaisir héhé.

Merci Verveine et Lin !

Publicité
Commentaires
M
Très bien réalisé ce tuto. Je ne savais pas comment habiller les panières maintenant c'est chose faite.<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
D
Un tuto génialissime. Comment faire un très joli plateau brodé sans que ce soit trop prise de tête.<br /> <br /> A décliner dans toutes les tailles. Merci infiniment<br /> <br /> Je ne sais pas où vous envoyer la photo mais vous pouvez la voir sur mon blog .. http://www.dododhalatte.net/article-sac-a-cadeaux-121076710.html
Répondre
D
Merci pour ces explications bien détaillées que je découvre aujourd'hui.
Répondre
L
=^..^=<br /> <br /> Bravo pour ce tutoriel !
Répondre
N
merci pour ce tuto bisous
Répondre
Publicité