Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FilHarmonie
Newsletter
Archives
22 mai 2011

Philémon le mouton vu par Filharmonie

Et voilà ! nous avions jusqu'à ce soir minuit pour envoyer une photo de notre interprétation de Philémon pour le concours organisé par JolieRue et La Sardine...

Petit rappel de ce qui était attendu : réaliser à partir du patron fourni un Mouton Philémon en n'utilisant que ce que l'on avait sous la main... 100% recyclage donc. Qu'à cela ne tienne !

Pour la petit histoire, quand je suis retombée sur cette chute de fausse fourrure noire (1er recyclage) qu'un ami m'avait donnée après s'être confectionné un dessus de lit (si si ! Fallait voir ma tête quand il me l'a tendue, je pensais ne jamais m'en servir ! comme quoi...), j'ai tout de suite repensé à une anecdote de mon enfance (second recyclage !)...

Petite, mes grands parents élevaient des moutons. Un jour en me promenant avec ma grand mère, j'aperçois un agneau tout noir, je lui demande pourquoi. Elle me répond "la foudre lui est tombée dessus !", mais n'est jamais revenue dessus.

Des années durant j'y ai cru, aujourd'hui cela me fait sourire. Donc voilà, à mon tour d'être maman aujourd'hui, et quand je raconterai cette petite histoire à mon fils, il y aura Philémon en clin d'oeil à ma grand mère :)

moutonPetite illustration de la pérode sus-mentionnée lol
(remarquez ma casquette totally vintage !!)

3ème recyclage : les yeux sont des sequins eus en cadeau dans un magazine féminin

4ème recyclage : pour la bouche j'ai utilisé une échevette offerte dans la presse

5ème recyclage : le piou ! vestige de ceux crochetés par ma maman pour que j'en fasse une guirlande, il m'en restait 2 dont celui ci, qui devient le doudou de Philémon :)

6ème recyclage, une chute de liberty Mauvey utilisé pour un pinkeep.

Et maintenant, le final, la photo !

PHILEMON

Nous sommes nombreuses à avoir répondu présentes pour ce joli concours, la galerie (ou troupeau !) de tous les Philémon sera en ligne demain ICI !

Belle semaine :)

Publicité
Commentaires
M
Jolie histoire, RDV dans quelques temps lorsque tu racOnteras ton histoire a ton petit prince<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
F
oh, il est trognon ce doudou !!!!!!<br /> bravo<br /> biz<br /> flo
Répondre
D
TOTALEMENT FAN !!! J'adore ton mout mout il est terrible bravo !!! Et le coup du mouton foudroyé, je ne la connaissais pas celle là...excellent héhéhé ;-)
Répondre
M
Lui, avec ces yeux là c'est sur : il a vu la foudre !!! mdr !<br /> Il est trop chou ! Très réussi : un grand bravo !!<br /> <br /> (faut voter après ??)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
joli !!!! et les souvenirs c'est genial !!!<br /> bonne chance!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité